Everyday magic

in the little things 

colorier son petit village de pains d’épices

Une tradition, c’est une tradition et comme depuis quelques années je vous offre ce coloriage à partager en famille, l’heure est venue de vous le partager de nouveau. La magie des fêtes s’est emparée de nous depuis quelques temps déjà, les décorations, la musique, les chocolats chauds. Juliette a commencé à chanter petit papa Noël pour la première fois, Charlotte est heureuse de chanter les versions françaises des chansons de Noël à ses amis à l’école.

Le petit village de pain d’épices est notre mini tradition à la maison. On aime le colorier, le découper et décorer notre maison de ses petits éléments rigolos qui m’avaient été inspirés par Charlotte quand elle était petite. Je lui demandais des choses qu’elle aime de Noël et je les avais illustrés. Je les ai retouchés cette année question de les améliorer un brin.

Le document contient 6 pages et 14 éléments à colorier. (madame et monsieur pains d’épices, la maison, des cannes de bonbons, un sapin, et autres.) Une fois coloriés, vous pouvez les découper et plier le bas pour les faire tenir sur vos étagères ou autres.

Vous pouvez télécharger le document pdf ici.

village pain d’épices à colorier gratuit – copyright mamanourse.ca

Pour l’imprimer je vous conseille de cocher “fit” et “noir et blanc” dans les paramètres d’impression. Aussi, à titre informatif, j’utilise du papier cartonné pour que les illustrations tiennent bien une fois découpées et pliées mais aussi pour rendre le tout un peu plus spécial.

Sortez vos plus beaux crayons, paillettes, chocolat chaud, alouette et amusez-vous bien.

Edmonton

Tammy Lacasse

Photographer

Québec